dimanche 6 décembre 2015

Le blason de Samuel G. de la 4e2

D'azur au pont romain à trois arches d'or, au lion contourné rampant du même lampassé de sable, une chapelle d'argent mouvant du flanc dextre, la pointe ondée du même et du champ de cinq pièces.

Ornements extérieurs : l'écu surmonté d'une couronne royale d'argent et de pourpre et orné à dextre d'un rameau d'olivier et à senestre d'une gerbe de blé, les deux liés par un ruban de pourpre.

4 commentaires:

  1. Ce blason fut extrêmement compliqué à réaliser. Après avoir trouvé un beau pont romain d'or, il fallut dessiner entièrement une chapelle de telle sorte qu'elle puisse être mouvante. Ceux qui regarderont attentivement le lion rampant s'apercevront que ses pattes postérieures sont un peu coupées, cela était nécessaire pour qu'il soit sur le pont sinon on avait l'impression qu'il sautait du pont (eh oui! tout est important sur un blason, le moindre détail fait sens).
    Pour les ornements: il fallut couper une gerbe de blé puis un rameau d'olivier et les lier d'un noeud de pourpre et enfin il fallut décolorer une couronne royale pour la recolorer de pourpre.

    RépondreSupprimer
  2. De plus il y a une légère enquerre: le lion est lampassé de sable alors que le champ est d'azur, nous l'avons toléré car l'association chapelle d'argent et lion d'or lampassé de sable crée du sens.

    RépondreSupprimer