vendredi 20 novembre 2015

Si je veux

Blason de Poussan (Hérault, Languedoc-Roussillon)

Je ne mange pas de porc parce que c'est interdit
Mais par respect et compassion pour l'animal
Martyrisé par des brutes au cœur engourdi
Et croyant qu'agir de la sorte c'est tout normal.

Je n'ai d'interdits que la loi et le bon sens
Et n'ai pas besoin qu'on me serve du prêt-à-croire.
Je ne fais pas le bien pour avoir une récompense
Post mortem ; et s'il me prend l'envie de boire,

Je me siffle un bouteille avec mes amis
Qui savent que je ne fais pas les choses à demi.
Que toux ceux qui veulent m'apprendre à vivre aillent

Au diable ! Pour qui se prennent donc tous ces mortels
Qui prétendent mettre mon existence sous tutelle
Et qui m'attendent au moindre tournant de mes failles ?

Le spectre à trois faces
Dans un monde de nains

De sable au porc d'argent, sur une terrasse de sinople
et surmontée de deux clés d'or passées en sautoir et liées de gueules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire