vendredi 13 novembre 2015

Porte d’or

Blason de Cabrespine (Aude, Languedoc-Roussillon)

La porte d’or au loin s’aligne ;
Qui sait si l’on peut s’y glisser ?
Au loin, dans le chemin des vignes,
Où de beaux songes sont tissés.

Un tel portail, dans la nature ?
Vers quel terrain, vers quel enclos ?
Un portail de bonne facture,
Qu’on ne peut franchir au galop.

La porte, au sommet d’une côte,
Ouvre sur un temps disparu
Dont les fantômes sont les hôtes ;
Abreuvés de très anciens crus. 

4 commentaires:

  1. Du Troll de la Lisière.

    Les Trolls envoyés en mission par le Créateur se servent de cette porte (entre autres) pour aller et venir entre nos deux mondes. Mais, Cochonfucius, il ne vous est pas permis d'y passer. Je le regrette, j'aurais aimé vous faire goûter les anciens crus. Il m'arrive parfois de faire un aller-retour rapide pour me délecter de ces nectars. La prochaine fois je penserai bien à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y passerai, peut-être, en rêve.

      Supprimer
    2. Et moi-même, n'aurais-je pas droit à une dérogation spéciale (vu que certains jours, je me sens Troll) ?

      Supprimer