jeudi 19 novembre 2015

Poème de Coline C. de la 6e2


Page blanche

Avoir une feuille blanche devant ses yeux,
Aussi vide qu'une plaine enneigée
Lors d'une nuit noire traversée par le vent glacé.

Où est mon imagination ? M'a-t-elle délaissée
Au moment où j'ai pris une plume dans ma main ?
M'a-t-elle abandonnée sur ce vaste chemin ?
Comment pourrais-je la retrouver

Alors je l'ai cherchée dans mes poèmes préférés,
Sur mon balcon dans la lumière des étoiles.
Mais elle n'est pas venue, entre nous il y a comme un voile
Qui nous sépare et qui me fait pleurer.

Mais peut-être que maintenant,
Dans la vaste plaine enneigée,
Vois-je une silhouette avancer
Qui brisera ma solitude de l'ancien temps.

Coline C.
_____

De sable à un chevron d'argent accompagné en chef de trois 
étoiles d'or et en pointe d'une silhouette humaine aussi d'argent.

2 commentaires: