mardi 6 octobre 2015

Voie initiatique

Toile de Solly Smook

C'est en moi que je regarde quand je lève les yeux
Pour prier dans mon cœur et dans le haut silence ;
J'ai appris que c'est là qu'est le royaume des cieux
Et que le chercher ailleurs c'est chemin d'errance.

Je suis née dans l'une des religions du livre
Mais ma foi n'adhère point à l'esprit dogmatique ;
Aucun mot figé n'élève ni ne délivre ;
Verrouillé, il condamne la voie initiatique

 Qui invite à évoluer, à élever
Sa conscience ordinaire vers les strates supérieures ;
Certes, il faut bien dompter les pulsions inférieures,

Mais arrive un moment où il faut se lever
Pour marcher par soi-même, selon sa propre nature ;
L'esprit doit trouver en lui-même sa nourriture.

ML, Le chemin des étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire