lundi 12 octobre 2015

Rebelle du Net ?

Toile de Francesca Strino

Je ne suis pas une rebelle du Net qui s'abrite
Derrière son clavier et un pseudonyme bidon
Pour envoyer ses tartes à la crème sur les sites,
Même s'il m'arrive de faire des bouquets de chardons

Pour caresser à rebrousse-poil les imbéciles
Qui de toute façon ne se sentent jamais visés ;
Je ne suis pas plus une obsédée du tactile,
Croyant qu'un écran peut désarchaïser

Son système de pensée sous perfusion globale,
Qu'une bobo anticonformiste qui se la joue
Indignée mais confinée dans l'action verbale.

Je ne suis pas une béate déambulatoire
Ni approbative ; je ne tends pas l'autre joue,
Ni ne me flagelle à cause d'une morale de foire.

Le spectre à trois faces
La partie émergée de l'iceberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire