samedi 24 octobre 2015

Je ne suis pas un héraut

Armoiries de Madrid (Espagne)

Je ne comprends pas bien ces histoires d'écus
Comme me sont étrangères celles de fasces
Sur Héraldie il vaudrait mieux que je m'y fasse
Si je ne veux pas y être manger tout cru

Comme une belle pomme de gueule le fut
Par un ours de sable à l'appétit vorace
Le plantigrade n'a pas eu besoin d'échasses
Pour atteindre de ses crocs l'ex fruit défendu

Il s'est redressé sur ses pattes de derrière
Un jeune seigneur aux velléités guerrières
Fit de cette scène un blason pour son drapeau

Il y incorpora une simple bordure
Chargée de sept étoiles sur un fond d'azur
Bon, c'en est assez, je ne suis pas un héraut !

2 commentaires:

  1. Magnifique ! Voilà une composition qui fera plaisir à Pierrette, l'armurière d'Héraldie, actuellement retirée en sa Bretagne natale. Nous sommes dans la pure ligne cochonfucienne :-)

    RépondreSupprimer