mercredi 7 octobre 2015

Blason


Un violon d’argent
Sur un fond de sable qui
Chante l’Étoile.

Esther Ling

9 commentaires:

  1. Blasonnement : de sable à un violon d'argent posé en bande et sénestré en chef d'une étoile de David en entrelacs d'or.

    L'étoile est dite aussi "à six rais".

    RépondreSupprimer
  2. De sable au violon
    D’argent, à l’étoile d’or,
    Qui est de David.

    RépondreSupprimer
  3. Ce blason vous correspond bien, Esther. Je le trouve très réussi. Un visuel très fort.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue en Héraldie, Dame Esther. Votre blason est d'ombre et de lumière comme votre écriture. De plus il est apaisant.

    RépondreSupprimer
  5. Le violon d'argent
    Fait danser l'étoile d'or ;
    Six rayons flamboyant
    En un parfait accord

    Dissolvent le néant.
    Nos mots brisent le silence
    De l'inutile néant ;
    Ils sont nos fers-de-lance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que chaque mot de votre composition prend tout son sens, Dame Marie-Louise. Permettez-moi de vous applaudir tant ma joie est grande.

      Supprimer
    2. Merci Dame Pierrette, vous m'honorez.

      Supprimer
  6. A force de regarder ce blason, on entend la chanson.

    RépondreSupprimer
  7. Dans la nuit on entend la chanson du père tant aimé, il accompagne en souriant la complainte du violon et il dit : " Patience, patience jolie Esther, vis ton temps ici, et n'oublie pas Sarit, ma petite fille."

    RépondreSupprimer