lundi 14 septembre 2015

Voile

Toile de Kyle Stuckey

Certaines portent un voile pour protéger leur pudeur ;
D'autres pour plaire à l'idée qu'elles se font de Dieu ;
Il est souvent question de brider les ardeurs,
Mais beaucoup font à leur liberté les adieux.

Il y a à boire et à manger dans cette affaire ;
Peu importe la raison des unes et des autres,
Ce monde est perdu, je ne veux pas le refaire ;
J'ai mes convictions mais n'en suis point l'apôtre.

Il m'arrive parfois de mettre un voile sur la tête,
Quand j'ai le cœur en peine, mais aussi pour prier ;
Nul ne m'a vue ainsi, je demeure très discrète.

Les douleurs profondes se vivent de manière secrète ;
Les larmes de mon cœur ne peuvent être essuyées
Que par ceux-là seuls dont la présence m'est une fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire