jeudi 10 septembre 2015

Visite vespérale

Blason de Flora l'abeille (composition de l'auteur)

Ce soir, quand de mon logis j'eus ouvert la porte,
Je fus accueilli par Flora l'abeille, une amie
De longue date qui me vient visiter de la sorte ;
Elle s'en revenait du Jardin des Tuileries

Et voulut, avant d'aller rejoindre sa ruche
Sur les toits de l'Opéra, me dire le bonsoir ;
Elle dansait joyeusement, la petite greluche ;
Pourtant, à son départ il ne fallait surseoir,

Car le jour baissait et l'heure était bien tardive ;
Je l'invitai donc à voler vers la sortie,
Ce qu'elle fit ; mais la bougresse fit une récidive

Et s'en revint aussitôt faire ses pirouettes ;
Je me hâtai, quand elle fut enfin repartie,
De fermer la fenêtre, sous le cri des mouettes.
 _______

8 commentaires:

  1. Superbe !!!! J'adore

    Sabrine

    RépondreSupprimer
  2. Merci à tous. Bonjour Alice, bonjour Sabrine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Mr. Marc Sinninger I need to contact you for an information about a Sante' insigna if it's possible.Thank you very much.
      Best regards.
      Matteo Mori

      Supprimer
    2. Of course : heraldie75@gmail.com

      Supprimer