dimanche 6 septembre 2015

Toutes ces choses


Bien sûr que je garde en moi nos conversations
Sous les arbres et le long des bords de la Loire ;
Chacun de ces instants fut une récréation
Et même d'ivresse, tant la Muse nous versait à boire ;

Bien sûr que ces souvenirs resteront gravés
En moi à tout jamais comme parmi les plus belles
Heures vécues ; rien jamais n'en pourra délaver
Les couleurs ; autant d'instants, autant d'étincelles

Qui allument en mon cœur un feu illuminant ;
C'est mon refuge quand mon moral est déclinant
Et c'est mon étoile quand la nuit se fait épaisse.

Toutes ces choses dites sont vraies, en mon âme je le sais ;
Je les écrirai toutes, jusqu'au dernier verset.
Je ne lâche jamais rien, je suis de cette espèce.

ML, Les nuits de Chelsea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire