dimanche 20 septembre 2015

Tiercé en barre de carnation, d'azur et de gueules

Toile de Hamish Blakely

En tant que femme, je ne dédaigne pas mettre
Mon corps bien en valeur dans les moments intimes ;
Sans trop appliquer l'héraldique à la lettre,
Je m'en inspire souvent, même de manière infime.

Ainsi, de carnation est chez moi récurrent
Et je le porte souvent de plain en ma demeure
Chaque fois que je dispose d'un moment occurrent
Ou quand je suis spécialement de bonne humeur.

De même, je me vêts assez souvent d'azur
Qui symbolise ce qui chez moi est le plus sûr :
Je suis obstinément fidèles à mes amis.

De gueules, enfin, de par ma nature passionnelle ;
Je suis aussi solitaire que relationnelle,
Même si je suis encline à la misogamie.

Le spectre à trois faces
Héraldique parallèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire