lundi 28 septembre 2015

Nightmare


Words that are not said
Are a poison that smoothly
Kills the soul.

They are the nightmares that wake
You up, that chill all the night.

Esther Ling

7 commentaires:

  1. Du Troll de la Lisière.

    Bonjour Marc,
    J'ai bien cherché sur la toile mais je n'ai pas trouvé cette version du "Cauchemar" dont il existerait trois ou quatre représentations.
    J'en profite pour signaler aux lecteurs d'Héraldie que le personnage représenté en haut à droite n'est pas un troll mais, d'après mes lectures sur le web, un gnome, un nain ou un incube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir aussi

      http://paysdepoesie.wordpress.com/2013/07/12/et-si/

      avec une toile de Nicolai Abraham Abildgaard.

      Supprimer
    2. Merci de cette recherche. Je ne me suis pas pris le temps de la faire moi-même. En principe, Esther indique toujours le nom de l'artiste. Si elle ne l'a pas mentionné, c'est donc par défaut d'en avoir trouvé l'auteur. Beaucoup d'images flottent sur la Toile en battant pavillon de Nulle Part...

      Supprimer
    3. Du Troll.

      Merci Cochonfucius de nous présenter une version du "Nightmare" par un autre peintre. Mais cela ne résout pas mon attente. L’œuvre montrée dans Héraldie semble être une version seconde ou troisième de la peinture originelle de Füssli car l'incube et le cheval sont nettement ressemblant à la première version. Esther, au secours.

      Supprimer
    4. Du Troll.

      Merci Esther, mais Quinn Kahus-Saccio est un photographe, il y a donc un mystère autour de cette image: photographie d'un tableau, certainement mais de qui ? et où aurait-elle été prise ?

      Supprimer
  2. Lessons from nightmares,
    Some are bitter, some are sweet,
    Lessons are lessons.

    RépondreSupprimer