samedi 26 septembre 2015

De carnation chaussé ployé de gueules

Toile d'Annick Bouvattier

Le rouge passe pour être la couleur érotique
Par excellence ; il est de fougue et de passion
Et ne sied donc point au caractère lymphatique ;
Par lui, la chair se promet belle récréation.

Je tiens ce fantasme pour mœurs plutôt banales,
D'autant plus qu'il se donne des airs de corrida
Pour mieux hâter la chose vers l'explosion finale ;
L'amour basique ne manque jamais de candidats.

Je lui préfère de sable qui est valeur sûre
Car le classique est une élégance sur mesure,
Quoique de carnation simple me semble plus franc ;

C'est en cette tenue que je me sens le moins sotte ;
Que m'importe la couleur de ma petite culotte ?
L'amour se vêt de tendresse, mon seul référent.

Le spectre à trois faces
Blason de Prigonrieux (Dordogne)
Coupé d’argent et d’azur, chaussé ployé de sinople sur le tout, au chef d’azur chargé d’une ancre d’argent accostée de deux anilles du même, surmonté d’une trangle de sinople.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire