dimanche 9 août 2015

Mer 1

Peinture de Paul Kelley

J'aime la mer ; elle me fascine et même, elle m'envoûte !
Je demeure souvent longtemps à la regarder,
Si petite entre cette masse mouvante et la voûte
Céleste ; de ces deux immensités, j'ai gardé

Une impression forte, durable, depuis l'enfance ;
Elles ont de tout temps marqué mon étonnement
Nourri mon imaginaire, fait prendre conscience
De bien des choses, gravées en moi profondément.

Je m'y rends aussi souvent que m'y autorise
Mon temps, dont je n'ai pas toujours l'entière maîtrise.
Il me suffit de la voir et de l'entendre,

Rien d'autre ; juste ce besoin et ce désir d'elle ;
M'en emplir, lui parler, lui dire : « Comme tu es belle !
Vois, je suis revenue ; que vas-tu m'apprendre ? »

ML, Le chemin des étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire