mercredi 26 août 2015

L'improbable sérénade

Toile de Michael Cheval

Ma sœur, quand tu seras penchée à la fenêtre
Pour contempler dans le ciel les myriades d'étoiles
Dont tu aimes à dire qu'elles viennent à peine de naître,
Je viendrai te conter les légendes de Cornwall

Ou te chanter la rose, la plus exquise des fleurs ;
Je lui donnerai toutes les couleurs qui parcourent
Ton visage : rouge de plaisir et rose de fraîcheur ;
Blanche de pureté, d'or de noblesse, sans détours.

Peut-être te parlerai-je encore de ma peine,
Et tu me répondras : « Ça n'en vaut pas la peine. »
Je te dirai : « L'Amie, sais-tu où nous allons ? »

Tu plongeras droit ton regard dans ma pupille,
Les lèvres pincées, prêtes à lancer la torpille :
« Prends bien garde de ne pas te tromper d'échelon ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire