jeudi 27 août 2015

Le plus beau jour de ma vie

Toile de Paul Kelley

Serait-ce moi, cette femme affalée dans son fauteuil,
Complètement avachie ou bien langoureuse ?
Est-ce moi, cette femme qui n'a toujours pas fait son deuil,
Alors qu'elle a toutes les raisons d'être heureuse ?

Combien d'heures ai-je passées à ainsi ruminer
Et à me repasser le même film dans la tête ?
Combien de fois ai-je dit : « Arrête de te miner
Et de te la jouer genre blessée comme une bête ! »

Puis un beau jour, sur le Boulevard des Capucines,
J'ai fait la rencontre d'une étrange Mélusine ;
Elle toucha mon bras et pointa du doigt le ciel.

Quand elle me regarda, je vis un autre monde,
Un monde où l'on se donne la main pour faire la ronde.
Elle me dit : « Les fleurs des champs donnent le meilleur miel. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire