vendredi 14 août 2015

J'aime la pluie

Toile de Paul Kelley

J'aime la pluie, depuis toujours ; quand j'étais gamine,
Je montais au grenier, pour l'entendre chanter
Sur les tuiles ; je m'imaginais dans ma chaumine,
Bien à l'abri, heureuse en ce lieu enchanté

Où, sans le savoir alors, je semais les graines
De ma vie présente ; j'y suis retournée, un jour,
Étonnée de le trouver intact ; je fus pleine
D'une joie enfantine, me sentant la même, toujours.

J'aime la pluie ; elle me parle, me dit toutes ces choses ;
En elle revit l'âme des temps anciens, oubliés ;
C'est toute cette mémoire enfouie en moi qu'elle arrose.

Je rends grâce de cela et l'écris sur cette page ;
Les liens vrais et profonds ne sont jamais déliés.
J'aime la pluie et lui veux rendre ici hommage.

ML, La douceur angevine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire