jeudi 27 août 2015

Adieu, bel été

Toile de Jeffrey G. Batchelor

Que restera-t-il de cet été finissant ?
Quelques lignes écrites ici, quelques images
Dont s'estompent déjà les contours pâlissants.
Le temps procède à un implacable gommage ;

Chaque heure écoulée devient comme une cellule morte
Et celle qui s'ouvre donne aux instants une peau neuve.
Je sais que les vivre pleinement rend plus forte ;
Cela m'aide à surmonter bien des épreuves.

Bel été, je te salue et te dis adieu ;
J'ai voulu honorer ta saison de mon mieux ;
Y suis-je parvenue ? Dans mon recueil, j'emporte

Tous ces mots que tu m'inspiras, le long des jours,
Auprès de mes amis qui firent chez moi séjour ;
C'est à jamais que je leur garde ouverte ma porte.

ML, Les nuits de Chelsea

Toile de Jeffrey G. Batchelor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire