dimanche 15 novembre 2015

Si ton dieu...


Si ton dieu t'ordonne de tuer  
Alors c'est un faux dieu  
Si ton dieu enferme sa parole dans le mot  
Alors c'est un faux dieu  
Si ton dieu dit qu'il est ici ou là  
Alors c'est un faux dieu  
Si ton dieu dit qu'il est tout en tout et partout  
Alors il est tout entier en toi  
Et c'est ton vrai Dieu  

Tu auras le respect du grain de sable et celui du soleil  
Tu auras le respect de la tige d'herbe et celui de l'arbre  
Tu auras le respect de la pluie et celui du vent  
Tu auras le respect de l'enfant et celui du vieillard  
Tu auras le respect de la femme et celui de l'homme
Tu auras le respect de l'autre c'est-à-dire de toi-même

2 commentaires:

  1. Je pleure celui qui a vécu en vain
    Celui qui n'a pas goûté en son origine
    Qui n'a pas connu l'Amour et son Vin
    Qui s'est perdu en ces ruines
    Sans regarder ni Dieu ni Humain
    Mon cœur saigne pour tous mes frères
    Le sang est de même couleur, en son Mystère
    Il est L'Unité qui nous fait Un
    Je pleure pour tous les esseulés dans leur chair
    Je pleure l'Humanité séparée, terribles frontières
    Je pleure tous ces enfants, brisés en cette nuit
    Je pleure chaque misère, en chacun de mes jours
    Derrière le voile de mes paupières, malgré tout, elle jaillit
    Cette Lumière, suprême Force du Grand Amour.

    Naïla

    RépondreSupprimer