samedi 6 septembre 2014

Concerts d'automne à Paris du Geste Musical

Le Geste Musical donnera ses concerts d'automne à Paris le samedi 11 octobre 2014 à 2Oh30 en l’Église Notre-Dame du Travail (14e arrondissement) et le dimanche 12 octobre 2014 à 16 h en l’Église Saint-Joseph-des-Nations (11e arrondissement). Au programme, Miserere de Jan Dismas Zelenka, Welcome to all the Pleasures de Henry Purcell et Les Plaisirs de Versailles de Marc-Antoine Charpentier. Pour ceux qui aiment la grande musique et la baroque en particulier...


LE GESTE MUSICAL est une association (loi 1901) qui s’est formée autour de la musique et du Château de Frontenay, un des sites exceptionnels du Jura, qui l’accueille pour des séjours musicaux.

A l’origine, durant l’été 1985, des instrumentistes et des chanteurs se sont réunis au Château de Frontenay pour une semaine de travail et d’échanges musicaux.

Après un second séjour à Frontenay, ils créent, en mars 1987, l’Association du Geste Musical qui regroupe des instrumentistes et des chanteurs professionnels ou amateurs de haut niveau.

Depuis, les membres du Geste Musical se retrouvent chaque année au Château de Frontenay, soit pour une semaine en été, soit durant un week-end prolongé au printemps.

A l’issue de chaque séjour au Château de Frontenay, le groupe donne un concert, le plus souvent dans l’église de Frontenay, mais aussi parfois dans d’autres lieux (Château de Syam ou de Rennes sur Loue, Salle des Fêtes de Domblans). Presque chaque année, ce concert est ensuite redonné à Paris, une fois, voire deux. 
Voir le site du Geste Musical

Les affiches des concerts parisiens 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire