Signes et Symboles – l'Image des Choses – Les Choses par l'Image - Et Ailleurs aussi...

Héraldie, qui traverse sa troisième année, est un blog essentiellement consacré à l'héraldique et à la mémoire de l'École Lacordaire, dans le 15e arrondissement de Paris. Cependant, il est largement ouvert sur tous les domaines : histoire, géographie, philosophie, littérature, symbolique, logotypie, chromolithographie, vexillologie, philatélie, numismatique, sigillographie, tyrosémiophilie, tégestophilie, oenographilie... mais aussi la musique, la peinture, la sculpture et l'art en général. Ce blog a donc aussi vocation à constituer une banque d'images (environ 30 000 à ce jour) et, idéalement, un portail vers toutes ces spécialités singulières.


La lecture, résurrection de Lazare, soulève la dalle des mots. (Georges Perros 1923-1978)

mercredi 9 avril 2014

Dans un petit temple perdu dans la montagne...



... quatre moines faisaient zazen. Ils avaient décidé de faire une session de méditation dans le silence absolu. Le premier soir, pendant le zazen, la bougie s'éteignit, plongeant le dojo dans l'obscurité profonde... 






Le moine le plus nouveau dit à mi-voix : « La bougie vient de s'éteindre ! » 
Le deuxième répondit : « Tu ne dois pas parler, c'est une session de silence total. » 
Le troisième ajouta : « Pourquoi parlez-vous ? Nous devons nous taire et être silencieux ! » 
Le quatrième, qui était le responsable de la session, conclut : « Vous êtes tous stupides et mauvais, il n'y a que moi qui n'aie pas parlé ! »

2 commentaires: