mercredi 26 décembre 2012

L'Héraldique au Royaume-Uni

Voici une série de liens vers des sites anglais consacrés à l'héraldique. Pour y accéder directement, il suffit de cliquer sur les images. Civic Heraldry, très complet et très ergonomique, est spécialisé dans l'héraldique civile (municipalité, comtés...). C'est un beau site, abondamment illustré et bien documenté.


College of Arms est en quelque sorte le conservatoire officiel de toutes les données héraldiques du Royaume-Uni et du Commonwealth. Il est basé à Londres, dans la Queen Victoria Street.

The White Lion Society a surtout pour vocation d'aider au financement du College of Arms. Le site est bien documenté sur l'héraldique britannique.

The Heraldry Society est une association qui se propose de partager l'intérêt pour l'héraldique et de développer cette science, en parallèle avec la généalogie et autres sujet alliés.

The Heraldry Society of Scotland, fondée en 1977, a pour vocation de favoriser l'étude de l'héraldique et encourager son utilisation correcte en Écosse et à l'étranger.

The Society of Heraldic Arts est une guilde internationale sans but lucratif et regroupant des artistes, des artisans et des concepteurs héraldiques. Ce site Web est conçu pour promouvoir les travaux et et sensibiliser le public à la beauté de leur créativité. De toute beauté, en effet !

The Cheshire Heraldry Society se consacre à l'héraldique du Comté de Cheshire (Nord-Ouest de l'Angleterre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire